Orientation des 3èmes - Information aux familles

Par Fabien Berger, publié le mardi 9 avril 2024 14:43 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 16:18
Bold Colorful Minimalist Back to School Orientation Presentation.jpg

L'offre de formation post-3ème proposée au niveau national est consultable depuis le 5 avril 2024 jusqu'au 6 mai 2024 - 13h59, via le service en Ligne Affectation (SLA).

Les offres post-3ème, gérées par Affelnet-lycée de toutes les académies, sont intégrées, y compris les offres sous statut d'apprenti proposées par les CFA publics et privés et les organismes de formation. Dans cette phase de consultation, les familles ne peuvent pas prendre connaissance du lycée de secteur.

Cette consultation est possible depuis le lien suivant ou depuis le compte Educonnect de chaque représentant légal :

affectation3e.phm.education.gouv.fr/pna-public/

Dans un deuxième temps, du 6 mai 2024 à 14h au 27 mai 2024 - 23h59 (calendrier national), les familles pourront saisir leurs demandes d'affectation (10 dans l'académie - 5 hors académie) ; un guide à la saisie sera donné aux élèves début mai.

Le principal,

Éric RENOUARD